Simon LANDAIS

Je suis instructeur au sein du groupe AMHE Couëron, AMHE Couëron a été une association indépendante de 2015 à 2022 et est désormais une section du Cercle des Escrimeurs Libres Nantais (CELN).

J’ai le diplôme d’animateur fédéral de la FFAMHE. J’ai mis le pied dans le monde des arts martiaux en débutant le judo à l’âge de 11 ans, activité que j’ai pratiquée durant 9 ans. Pratiquant la reconstitution historique médiévale, je découvre les AMHE en 2007 et débute la pratique au début de l’année 2008 dans la section parisienne du PEAMHE, devenue aujourd’hui AMHE PARIS.

Je poursuis ensuite ma pratique au Mans au sein de AMHE du Maine, et je déménage à Nantes. Là je crée le Cercle des Escrimeurs Libres Nantais (CELN) en 2011, et préside l’association jusqu’en 2015. En 2014 je déménage à Couëron et crée AMHE Couëron durant l’été 2015. Nous y pratiquons (à 95%) surtout l’épée longue de Johannes Liechtenauer. Durant ces années j’ai participé à de nombreux stages (Dijon, Isle Adam etc.), et participer à quelques compétitions comme le tournoi AMHE de Paris ou Swordfish en Suède. Enfin je me suis beaucoup investi sur la scène française des AMHE, j’ai créé le site AMHE On Web et été vice-président de la FFAMHE.

J’ai toujours aimé favoriser l’émergence de nouvelles associations et à faire connaitre la discipline au plus grand nombre. Désormais j’alimente petit à petit mon nouveau site Liechti dans ma poche qui me sert à la fois à structurer mes idées, à diffuser des informations auprès de ceux qui pratiquent avec moi, ou à aider des débutants ou pratiquants d’AMHE.